22 novembre 2024
01:27
L'information sûre en un clic

Kinshasa : Le gouverneur Gentiny Ngobila déchu par le bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa !

L’Assemblée Provinciale de Kinshasa a procédé, ce mardi 09 Janvier 2024 à la levée des immunités du gouverneur Gentiny Ngobila à la demande du procureur près la cour de cassation.

Ceci fait suite à la récente annonce de Patricia Nseya, rapporteure de la CENI, qui a communiqué la liste de 82 candidats invalidés dont Ngobila pour fraude, corruption, détention illégale des DEV, vandalisme des matériels électoraux et intimidation des agents électoraux.

La requête étant en pénal, 4 sur 5 membres du bureau de l’APK ont siégé en urgence pour la levée des immunités parlementaires du gouverneur Gentiny Ngobila de manière à faciliter la justice de faire son travail.

Le premier citoyen de la ville de Kinshasa a donc 24h pour présenter sa démission et se mettre à la disposition de la justice.

Baby MOSHA

2 réponses à “Kinshasa : Le gouverneur Gentiny Ngobila déchu par le bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa !

  1. Arrêtez nous cette comédie. nous sommes tous déçus par le comportement de nos Politiciens,y compris la ceni.ils n’ont aucun respect pour le peuple Congolais.

  2. Merci beaucoup pour ces détails très cher VigilInfo seulement laissez à chaque fois les significations de vos abréviations 🥺

Laisser un commentaire