21 novembre 2024
20:35
L'information sûre en un clic

Elections 2023 : Adolphe Muzito a déposé officiellement sa candidature à la présidentielle

Les candidats à la présidentielle 2023 commencent à déposer leurs candidatures. C’est le cas d’Adolphe Muzitu qui l’a fait ce samedi 30 septembre 2023.

Le président du parti politique Nouvel Elan, pense qu’il est temps de libérer la République Démocratique du Congo et de lancer son développement sur le plan politique, socio-économique et diplomatique, pouvait-on comprendre de son adresse faites au cours d’une interview accordée à la presse après le dépôt de sa candidature.

 » Mes motivations essentielles sont de libérer le congo sur tout le plan, afin de l’engager sur la voie conduisant à sa construction, son développement. Ceci, de manière à ce que, les congolais vivent normalement et aient des conditions nécessaires pour faire étudier leurs enfants, avoir un logement approprié, travailler dans les meilleures conditions digne d’un être humain » ,a-t-il dit.

Par ailleurs, plusieurs autres questions pertinentes lui ont encore été posées, notamment celles relatives à la probabilité d’une candidature unique de l’opposition à ce stade.

 »c’est toujours possible. Ça va dépendre des programmes que les uns et les autres vont présenter. Est ce qu’ il y aura convergence ou pas? Je suis tenté de penser que c’est très difficile » a-t-il répondu.

Notons que Aldophe Muzito
a été investi président national de son parti mais aussi candidat président de la République, au cours du congrès de son parti politique Nouvel Élan ténu récemment à Kinshasa.

Bénédicte KASESA

Laisser un commentaire